lunes, 8 de julio de 2013

Les potes de mon mec squattent la maison


Je fais quoi ? Les potes de mon mec squattent la maison
Lundi, c'était une soirée PlayStation, mercredi, match de foot et vendredi, soirée DVD Groland. Et moi, je sers les cahouètes ?

La faute à qui ? Avant de pester contre ses potes, on se tourne vers le vrai coupable... LUI. Qui visiblement ne veut pas renoncer à sa vie d'ado (« jamais sans ma bande... »). La question qui se cache derrière tout ça (et à creuser) : qui domine à la maison ? Le couple ou les copains ? Le challenge est ici de (re)trouver le bon équilibre. Mais, là, pas de règles, c'est un baromè-tre personnel à établir au sein de notre couple (y a des filles qui supportent que leur salon se transforme en MJC tous les soirs, d'autres pas). N'empêche, y a quand même des limites, dans la mesure où si c'est l'invasion un soir sur deux, on en revient à la question n 1 : le couple ou les potes, c'est quoi le plus important pour lui ?

On en parle comment ? La manière dont fonctionne notre couple n'a pas à être dévoilée, donc on ne pique pas sa crise en plein match de foot. Ni à la mi-temps d'ailleurs... On attend un jour « off » pour en discuter, calmement, à deux. On opte pour un arrangement de base : on établit des soirs « cou-ple » et des soirs « garçons », voire des soirs « filles ». Pas à nous, sinon on risque de le disqualifier devant sa bande (« C'est maman qui commande? » ouarf, ouarf...). Si on fait chou blanc, c'est que ça risque de se gâter sérieusement et que... ça n'est peut-être pas la peine de tirer des plans sur la comète.
Il faut faire un exercice physique, c'est essentiel, surtout à l'époque actuelle, où l'on est la plupart du temps sur une chaise, et l'on n'a guère trop de temps libre de stimuler notre corps, alors il est absolument obligatoire de manger équilibré, peu d'aliments gras, beaucoup de légumes, des aliments à base de céréale, genre blé ou soja, des aliments diététiques, anticellulite, pour le bien-être, etc... . Mais il convient aussi de dévouer au minimum 4 heures hebdomadaires à faire une activité physique, genre fitness, aérobic ou marche à pied, afin de vivifier notre coeur, tonifier les muscles et bannir ces substances toxiques qui s'entassent dans notre anatomie. Bien sûr, il n'est pas suffisant de se vêtir en tenue de sport pour être sportif, encore que, dans les temps qui courent, les vêtements de sport c'est un style. D'ailleurs c'est fort fréquent de voir des personnes qui ne font pas de sport portant des sneackers, des chaussures de basket, des shorts, des équipements de fitness. Il est également indispensable de surveiller son alimentation ce qui est fondamental pour notre bien-être, essentiellement pour ce qui est des vitamines A et C.

No hay comentarios:

Publicar un comentario