6 Faites don de vous
" De nombreuses personnes ayant réussi leur carrière professionnelle et leur vie de famille se disent, à un moment, qu'il est temps de se tourner vers les autres ", explique Ingrid Kemoun, de www.jeveuxaider. com, site mettant en relation des bénévoles et diverses asso- ciations d'entraide.
7 Notez sur un carnet ce que vous rêveriez de faire dans cinq ans
Et demandez-vous ce qu'il faudrait commencer à faire aujourd'hui pour y arriver. Un édifice se construit pierre par pierre.
8 Faites un " check-up total "
Posez ce magazine et prenez immédiatement rendez-vous chez votre médecin pour faire le point. Hypertension, fatigue chronique, maladies cachées ou problèmes de vue et autres : inutile de les laisser traîner plus longtemps. Si quelque chose se déclare, vous pourrez l'enrayer. Si tout est OK, vous serez rassuré.
9 Dresser la liste des cinq choses qui vous ennuient le plus
Cela peut être un collègue, une tâche ménagère, une contrainte professionnelle ou une frustration dans votre vie privée. Forcez-vous à écrire la liste des cinq " emmerdements " les plus pénibles pour vous. Puis, sous chacun d'eux, lister trois décisions à prendre pour vous en débarrasser.
10 Identifiez la tâche que vous repoussez depuis longtemps
(appeler le plombier pour réparer la fuite, aller voir le banquier pour réorganiser vos comptes, etc.). Et passez à l'acte.
11 Planifiez un week-end à deux
Sans en parler à votre douce. Selon Claude de Milleville, auteur de " Le couple " (éd. Solar), " ce genre de tête-à-tête inattendu fait qu'on se retrouve comme au premier jour : il faut en user et en abuser ! " Alors, vous faites quoi, les 22 et 23 janvier ?
12 Bougez votre intérieur
Changer les meubles de place suffit à voir la vie sous un autre angle. Videz, triez, jetez pour faire peau neuve et pour vous auto- riser de nouvelles acquisitions. Osez la couleur et la lumière : en hiver, la luminosité limite la dépression saisonnière, " un phénomène lié au raccourcissement des journées ", explique le docteur Michel Lecendreux, spécialiste des troubles du sommeil.
Faire du sport c'est primordial, spécialement avec cette existence sédentaire, où l'on passe de nombreuses heures assis à une table, et l'on n'a peu d'occasion de bouger nos muscles, c'est la raison pour laquelle il est indispensable d'avoir un régime varié et équilibré, pas de mauvaises graisses, beaucoup de fruits et légumes, des produits céréalicoles, genre avoine ou soja, des produits draineurs, pour perdre du poids, pour le bien-être... Mais il est bon aussi de destiner au minimum quelques heures durant la semaine à pratiquer un sport, genre fitness, aérobic ou jogging, afin de booster nos artères, stimuler la musculature et évacuer ces anticorps qui s'accumulent dans notre anatomie. Évidemment, il ne suffit pas de s'habiller en tenue de sport pour être sportif, malgré que, de nos jours, le sportwear c'est à l'ordre du jour. D'ailleurs c'est extrêmement commun de voir des personnes qui ne font pas de sport portant des sneackers, des chaussures sportives, des pantalons de sport, des habits de sport. J'ai pu épargner sur mes achats via internet avec le site we Sarenza.com, où j'ai rencontré plein de codes de ristourne.. Il est également capital de surveiller son alimentation car c'est fondamental pour avoir la forme, notamment en ce qui concerne les aliments énergétiques.
13 Changez de sac pour aller travailler
Quand vous étiez petit, vous aviez un cartable nouveau à chaque rentrée, non ? Un nouvel attaché-case ou une nouvelle sacoche, c'est un peu comme un nouveau départ, la marque de bonnes résolutions.
14 Une fois par mois, levez-vous très tôt le dimanche
Et vous verrez que la journée sera très différente si vous ne supprimez plus le matin.
viernes, 5 de julio de 2013
28 trucs antiroutine 2
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)

No hay comentarios:
Publicar un comentario