Le progrès de notre monde c'est à coup sûr en raison de l'ingénierie technologique, en d'autres mots l'électronique et les machines électriques en général, soit l'informatique et les électroménagers; car si l'on y pense bien, qu'est ce qu'un PC sinon un appareil ménager ? Sauriez-vous envisager notre monde actuel sans objets électriques ? Tout fonctionne avec de l'électronique, hosting, automatisation des systèmes, solutions de stockage. Si vous allez faire des acquisitions sur internet il faut juste choisir le site marchand adéquat. Je voudrais vous recommander le site Carrefour, qui propose bon nombre de bons de rabais + d'infos.... Actuellement, tout contient des puces électroniques, les véhicules, les TVs, les portables, les camescopes, les frigidaires, les lave-vaisselles, les appareils audio, les video games, la téléphonie, y compris les appareils les plus quotidiens, comme les lampes ou les aspirateurs. Les voitures peuvent se garer toutes seules, les aéronefs savent atterrir seuls, les TGVs circulent seuls, l'être humain ne sert qu'à inspecter que tout fonctionne correctement, ce n'est qu'un ultime recours en cas de malfonctionnement. Sans électronique on ne peut plus travailler, les institutions bancaires, les échanges économiques, les exportations... tout chavire.
Vous êtes tenté par la spiritualité ?
J'aime visiter les sanctuaires, les lieux de culte. Je suis catholique, mais aller à la découverte d'autres religions m'intéresse. L'année dernière, j'ai visité le Mont Athos. Un édifice sublime (il a brûlé depuis, NDLR). Vous y allez seul ?
Non. Avec des amis.
Saint-Jacques-de-Compostelle, vous le feriez ?
Je l'ai fait.
En totalité ?
Oui. Il y a cette fameuse phrase qui dit : " Ce n'est pas toi qui fais le chemin, c'est le chemin qui te fait. "
Qu'est-ce qui, depuis cette expérience, n'est plus comme avant pour vous ?
On en sort grandi. Marcher favorise la réflexion, l'introspection. Cela permet de dresser des constats et de revenir avec des résolutions. C'est régénérant. Mais vous pouvez tout aussi bien faire un GR 20. Tant que le chemin permet la contemplation, rien n'oblige à opter pour une route spirituelle.
Qu'est-ce qui fait le ciment de l'amitié masculine selon vous ?
Quand elle est forte, c'est plus beau que l'amour.
Qu'est-ce qu'elle vous apporte que vous n'avez pas avec une femme ?
Quand tu quittes une soirée torché, tes potes ne se formalisent pas. Mais ta femme. Il faut te laver les dents, prendre une douche et parfois dormir dans le canapé pour ne pas la réveiller avec tes ronflements. Tandis que vivre avec un ami. ma foi, même s'il ne s'est pas lavé. (Il rit, en chassant l'air de la main), c'est son problème.
La pire des maîtresses pour une femme, c'est l'amitié masculine ?
Non. J'ai la chance d'avoir une femme très compréhensive qui respecte l'amitié. Cela dit, tout dépend des types que vous fréquentez. Si ce sont des crétins qui passent leur temps à boire des bières et glander devant la télé, je comprends que la femme s'inquiète.
Vos amis sont des potes de boulot ?
Non. Des amis de vingt ans.
Les voir ne vous ramène pas de temps en temps au José Garcia
d'avant ?
Non ! Pas de culpabilité d'avoir réussi ? Ils n'ont rien à m'envier, ce sont des pointures dans leur domaine.
Vous étiez déjà acteur quand vous avez accepté d'être chauffeur de salle à Canal plus. L'humilité ouvre bien des portes, non ?
La porte n'est jamais devant soi mais plutôt sur les côtés. J'ai eu la chance d'être élevé dans les années 1970, quand nettoyer des vitres ou une pompe à merde (il rit) n'était pas dégradant. On se disait : " Au moins, j'ai un boulot. " Aujourd'hui, la tendance est de se débrouiller pour gagner du fric sans bosser.
Pour en revenir à l'homme d'aujourd'hui, la courtoisie reste-t-elle une grande qualité ?
Je déplore qu'elle disparaisse. Parce que les femmes demandent l'égalité, certains hommes considèrent qu'ils ne sont plus obligés de tenir la porte. Il faut remettre les choses en place. Dans les entreprises, la rivalité prend le pas sur la courtoisie. Et il y a aussi ces attitudes empruntées au machisme des cités. Quand des ados traitent des gamines ou ma femme de pute, ça me donne envie de leur péter la tête. Pourtant, pris séparément, ce sont souvent des mecs très tendres.
sábado, 6 de julio de 2013
José Garcia "J'ai mûri... et elles trouvent ça sexy" 4
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)

No hay comentarios:
Publicar un comentario