lunes, 12 de noviembre de 2012

Les codes promotionnels aujourd'hui

D'après une étude menée à bien par la PMA (Promotion Marketing Association) américain l'engouement des usagers pour les coupons de remise a eu un développement important durant la dernière année. En Amérique du Nord les consommateurs ont une large tradition dans l'emploi des codes promos, par exemple, dans la plupart des quotidiens on trouve toujours une multiplicité de coupons de remise que les lecteurs gardent dans des classeurs spécifiques afin de pouvoir les utiliser aisément lors de leurs achats. Dans notre pays l'utilisation des coupons promotionnels est bien moins habituel et certains estiment d'ailleurs que les utiliser c'est un truc de gagne-petit. En Amérique, où les consommateurs sont bien plus exigeants, le fait de ne pas se servir de ces coupons est considéré comme une stupidité d'individus dilapidateurs. Comme dans le cas d'autres situations de notre douce France, tout cela est en train de se transformer, comme conséquence de la crise actuelle. Il semble la crise nous a réveillé de ce rêve de nouveau riche où l'on gâchait l'argent bêtement. Aujourd'hui les choses ont évolué et plus personne ne néglige une petite ristourne sur nos achats . Cette évolution des mentalités a créé l'apparition sur internet d'entreprises offrant des codes remise très bagarreurs genre Groupon, lets bonus, etc, pour remplir nos restos, nos gymnases, nos salons de coiffure, et aujourd'hui beaucoup de propriétaires ne veulent rien savoir de ces entreprises après leur mauvaise expérience. Ce type de sites webs sont actuellement surtout utilisés pour proposer des fausses offres divulgués avec des pourcentages de réduction énormes sur des prix imaginaires bien plus chers que les prix normaux. La majorité de ces soi-disant promos ne sont que des produits conçus essentiellement pour abuser les utilisateurs. Quoi qu'il en soit les codes de remise sont un moyen parfait pour faire des économies lorsque celui-ci est employé honnêtement sans aucune intention d'entourlouper l'utilisateur, mais seulement dans le but de proposer une réduction authentique dans les principaux magasins en ligne les plus importants. Mon avis personnel sur ce genre de promos est toujours le même: offrir une remise ne suffit pas pour vendre, il faut surtout offrir de bons produits. C'est certainement la meilleure propagande pour toute boutique.

No hay comentarios:

Publicar un comentario