Qui n'a pas entendu parler des coupons de ristourne. Il est clair que cela constitue une importante innovation. Depuis déjà assez longtemps il s'agit d' un appât pour attirer les clients, et sans doute d'ici 50 ans les coupons de remise suivront toujours le même système, car l'idée de débourser un peu moins d'argent dans les achats intéresse fortement les gens du commun. Le système marche tellement bien parce qu'il est fondé sur un procédé de corrélations entre plusieurs agents, et ceux-ci, en général, ont tous quelque chose à gagner: les consommateurs sont les premiers gagnants!à en tirer profit; ensuite les les commerces peuvent attirer les clients, et donc augmenter leurs ventes. Par ailleurs, dans le cas où les bons soient publiés dans un quelconque espace publicitaire, celui-ci aussi s'en verra bénéficié provenant de la publicité. En effet, avec la crise que nous éprouvons ces temps-ci rare est le journal qui ne met pas à disposition des lecteurs une rubrique de bons de remise pour ses lecteurs. Le procédé est efficace. Avec l'expansion d'Internet comme système de vente à distance, les grandes sociétés commerciales ne cessent d'offrir des codes de remise pour leurs produits, disponibles aussi bien sur le net que dans les médias. Auparavant on nous proposait des coupons sur les étiquettes d'un produit très vendu pour stimuler la vente d'un produit nouveau venu, mais actuellement ce n`est plus le cas. Les grandes entreprises éprouvent à une dure compétition avec les marques blanches, c'est pourquoi l'utilisation des bons de rabais est procédé très effectif, qui permet de faire baisser les prix sans porte préjudice à leur prestige. Bien des gens récupèrent les bons et gardent minutieusement pour pouvoir en faire usage lors de leurs achats. En plus si l'amateur de coupons prend la peine de calculer il s'apercevra qu'il peut mettre de côté d'une manière non négligeable au bout de l'année.
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