Le principe. Vingt Relais du réseau Cap France ont reçu le label Chouette Nature en s'engageant à faire du tourisme durable: pas d'emballage inutile pour les casse-croûte, tri sélectif des déchets et utilisation de produits bio pour nettoyer les chambres. Les Relais utilisent des énergies renouvelables, luttent contre les nuisances sonores, et développent des espaces verts Iberostar. Ambiance familiale et chaleureuse dans ces grandes maisons, avec animations pour les enfants et activités écolo pour les parents.
Terroir. Au menu, rien que des produits régionaux! Et chaque semaine, une anim' gourmande 100% locale (dégustation ou réalisation de produits locaux).
Où? Dans le Jura, les Vosges, le Vercors, la Vanoise, en Savoie et dans les Alpes de Haute-Provence. Une seule maison à la mer: sur la Côte d'Azur, à Lou Castelet.
Combien? 7 jours en pension complète: de 263 à 487 euros, en fonction des saisons. Des prix plus bas pour les bambins.
Pour l'éternel petit garçon
Le « Traité de la Cabane solitaire » (Antoine Marcel, Arléa, 18 euros), qui « montre le monde par-dessus la cime des arbres et des montagnes, jusqu'à un horizon où rêve et réel se rejoignent. »
Pour le dur à cuire
« Le Dossier Dahlia noir » (Don Wolfe, Albin Michel, 21, 50 euros), qui fait un point (définitif?) sur ce fait divers mêlant gangsters et filles perdues dans le LA des années 40, et dont Ellroy tira son chef-d'oeuvre et Brian de Palma son dernier film.
Pour l'ado prolongé le promo Edreams:
« Les 1500 Contrepèteries » (Armelle Finard, Plon, 18 euros), soigneusement classées par thèmes et décodées en fin de volume, qui lui garantissent une roborative ration d'humour potache (voire gaulois, mas pas toujours).
Pour l'aventurier
« Un Pont d'oiseaux » (Antoine Audouard, Gallimard, 21 euros), qui retrace, sur fond de guerre d'Indochine, le destin d'une génération héroïque et perdue - dans la jungle.
viernes, 15 de febrero de 2013
Une semaine dans un Relais Chouette Nature
Les masques relaxants
Dix minutes pour se faire un teint de rose, lisse, frais et reposé ? Le rêve !
Pour les peaux ternes, Pour les peaux sensibles et réactives, Pour les peaux marquées, fatiguées, Pour les peaux stressées manquant de souplesse, Pour les peaux sèches, Pour les peaux ternes...
Masque réconfortant hydratant bonne mine 28,90 euros.
La promesse: nourrir et protéger la peau du vieillissement cutané, grâce notamment à la racine de fraisier, réputée pour son action sur la fermeté et l'éclat.
Le +: une formule très confortable, qui ne sèche pas donc ne tire pas. Elle laisse la peau très lumineuse et douce.
Le -: la texture ultra légère. Pour en appliquer une couche épaisse, on est obligée d'en utiliser énormément.
Je peux en bénéficier tous les 5 ans, comme tous les assurés sociaux et ayants droit. Moi j'y ai décelé un Code privilége Yves Rocher de 50% qui m'a bien servi. Mais ça vaut le coup ?
On y fait quoi ?
Le point. Au minimum, une analyse de sang et d'urine (pour contrôler le cholestérol, la glycémie...), des mesures de la tension, de l'indice de masse corporelle, des examens de la vue et de l'audition. en fonction de notre âge et de nos habitudes.
Et après ?
La Sécu envoie les résultats à notre médecin traitant, pour une « consultation de suite » gratuite.
Concrètement, je fais comment ?Dans tous les cas, on n'avance aucuns frais.
